Origine de la biorésonance

L’origine même du mot biorésonance, vient du grec bios qui signifie la vie et du latin resonare qui signifie résonner. Basé sur la théorie du chaos, développé par le physicien et météorologue Lorenz qui affirmait « qu’un battement d’ailes de papillon au Brésil pouvait générer une tempête au Texas », le système NLS Biospect Pro peut créer, à l’aide d’une très faible puissance, par biorésonance, un processus de stimulation et de revitalisation.


Différentes expériences menées actuellement confirment une relation réciproque entre les champs magnétiques et les systèmes biologiques. Les champs magnétiques jouent un rôle très important dans la circulation des informations et interagissent avec les différents systèmes biologiques. Les logiciels experts du Biospect Pro +3D permettent la production de signaux bioélectriques présélectionnés qui entreront en résonance avec le système biologique cible. Il devient alors possible d’amplifier des signaux presque indécelables, de les isoler et de décoder les informations qu’ils contiennent.

Qu'est ce que la biorésonance ?

La biorésonance est une pratique non invasive qui s’inscrit dans la démarche d’apporter du bien-être et d'harmoniser l'organisme par le biais d’un bilan bioénergétique. Issue de la technologie quantique (thérapie énergétique ou vibratoire), développée par les scientifiques russes, la biorésonance aide à maintenir au meilleur niveau, ou à rééquilibrer l‘état énergétique et émotionnel de nos cellules. La biorésonance est une pratique qui soutient et permet d’apaiser toute sorte de maux en procédant à l'équilibre des terrains fréquentiels en faiblesse. La démarche peut également être préventive, et les informations envoyées aux cellules permettent de stimuler l’auto guérison ou d’avertir de possibles troubles plus profonds. Il ne s’agit pas de traiter un problème de santé pris en charge par la médecine conventionnelle mais de rétablir la quantité des réserves énergétiques nécessaire pour optimiser nos facultés naturelles d’auto gestion, d’auto réparation et d’auto guérison.

La thérapie de Biorésonance repose sur le principe selon lequel les molécules présentes dans l’organisme émettent des ondes électromagnétiques. Ces dernières forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) et discordantes (malades). Les ondes en dysharmonie sont désignées comme des champs d’interférence. La biorésonance a la propriété de mesurer, de corriger, d’harmoniser ces déséquilibres énergétiques au sein de l’organisme. On parle alors de réharmonisation des cellules. L’appareil envoie des fréquences correctrices aux organes présentant des faiblesses ou des carences et rééquilibre le champ électromagnétique que nous formons.

Pour mieux comprendre

Si l’on souhaite imager cette pratique afin de mieux la comprendre, nous pourrions comparer la biorésonance à un concert de musique. Imaginez que toutes nos cellules soient des instruments de musique qui forment tous ensemble un orchestre, qui n’est autre que notre organisme.

Si chaque instrument joue en cohérence vibratoire, quelle harmonie ! Mais si un instrument est désaccordé, nous nous retrouvons en dysharmonie vibratoire.

Et c’est alors qu’apparaît la biorésonance !

L’appareil de biorésonance va devenir le chef d’orchestre et va réaccorder via des fréquences électromagnétiques, les instruments désaccordés, le tout sous ma présence d’investigatrice et de metteur en scène de la pratique. Ainsi, l’harmonie et l’équilibre seront retrouvés.

Ce que ça traite

La biorésonance s’adresse à n’importe quelle source de mal-être. Elle permet de soulager les affections des différents systèmes de notre organisme :

-système digestif ( troubles hépatiques, troubles digestifs )

-système locomoteur ( arthrose, tendinites, douleurs articulaires, maux de dos )

-système nerveux ( stress, troubles de sommeil, douleurs chroniques )

-système immunitaire ( infections, bactéries, virus, allergies )

-système reproductif ( troubles menstruels, douleurs, ménopause )

-système endocrinien ( thyroïde, glandes surrénales, noyau hypothalamus )

-système des neuromédiateurs (chimie émotionnelle, troubles émotifs )


La biorésonance a pour effet de réinformer énergétiquement les cellules afin d’apaiser toute sorte de maux. De plus l’intérêt de cette pratique est aussi, en fin de séance, de proposer des conseils d’élixirs floraux ( Fleurs de Bach, Spagyrie Phyllak ), d’homéopathie, de phytothérapie ou de lithothérapie, en soutien à l’organisme, pour permettre de maintenir un équilibre intérieur en fonction de vos troubles.

Biospect Pro +3D

Le Biospect Pro +3D est l’appareil avec lequel je travaille. Présenté par l’organisme Santé Vie dans lequel je suis référencée, le Biospect Pro +3D propose une porte ouverte vers un nouveau bien-être. La biorésonance ne vient pas interférer avec des pratiques ou des traitements de médecine conventionnelle, mais elle permet de mener le chemin vers une prise de conscience globale afin de retrouver une pleine santé.


Le Biospect Pro n’est pas destiné à un usage médical et ne peut pas être utilisé pour le diagnostic ou le traitement d'une maladie, ni effectuer des analyses ou anamnèses permettant de tirer des conclusions médicales mais un appareil d’analyse et de réinformation des fréquences électromagnétiques de l’organisme. Il ne remplace en aucun cas un traitement médical.